Les Enfants de Lironne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Nahya
Nahya
Ranes
Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Un peu de pêche Empty Un peu de pêche

Mer 9 Aoû 2017 - 14:17
L'hiver s'estompe peu a peu, laissant place au timide printemps. Aujourd'hui les rayons du soleil rendent la matinée plus douce que de coutume; par endroit neige et glace arrivent même a fondre un peu. Un temps idéal pour mettre le nez dehors en somme.

Ragnard est occupé à réparer des outils, grand-mère est sur son tricot; je ne peux pas les aider sur leur tâches et il ne vaux mieux pas les déranger. Surtout grand-mère....
N'étant pas utile à la maison, autant aller dehors.... quitte à aller dehors, autant lier l'utile à l'agréable.... POISSON !!!!! 
Je saisis mes bottes et ma cape, je prend ma besace et je vais chercher le harpon. Je n'oublie pas de prendre un bon couteau de chasse, pour "au cas ou..." comme le dit souvent Ragnard. Dehors je me dirige d'un bon pas vers la rivière, motivée à l'idée de manger enfin du poisson frais.
Pendant l'hiver, il y a eu beaucoup de patates et viandes séchés au menu, beaucoup. Avec la hausse des températures les zones d'eaux vives doivent être maintenant suffisamment dégelée pour pouvoir pêcher.
Après vingt minutes de marche sans encombre, j'arrive a destination. A cet endroit le terrain une peu pentu fait serpenter entre les rochers un courant vivace. La rivière, large d'une dizaine de pas, s'écoule sans encombre dans cette clairière ensoleillée; comme je l'avais escompté il ne reste de la glace que sur les bords. La zone est parfaite pour la pêche. Je m'installe sur un gros cailloux léché par le courant. Le harpon posé à mon côté, je me perd un moment dans la contemplation du lieux. Je respire profondément puis ferme les yeux, les oreilles dressées, à l'écoute du monde.  L'atmosphère est paisible. Les alentours frémissent doucement de l'activité des petites bêtes et les feuilles bruissent mollement entrelacé au chant des oiseaux; le tout dans l'écrin du goulis régulier de l'eau. Bruit mouvant et hypnotique je laisse mon esprit naviguer sur ses flots.
Raggnar
Raggnar
Ranes
Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : Nantes

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Un peu de pêche Empty Re: Un peu de pêche

Dim 13 Aoû 2017 - 12:02
Le soleil faisait enfin son apparition sur les terres du nord. Après un hivers assez calme le soleil réchauffait un peu l'atmosphère. La neige fondait déjà, cela allait annoncer la saison de la chasse. Enfin le clan allait pouvoir commencer les récoltes, les cultures, la chasse. Je me demande ce que font mes amis a la cour. Comme chaque hiver nous les quittons moi et Nahya pour passer cette saison chez ma mère. Certain dirons que c'est par peur de voir ma mère endormie une bonne fois pour toute. Mais bon un simple hiver n'aura jamais sa peau. Hild est bien trop résistante pour ça. Thorgan l'avait nommé le glacier. Car comme celui de la grande montagne, il reste de marbre et imperturbable par le temps qui passe.

Maman était sortit aujourd'hui. L'air et le soleil lui faisait du bien. En sortant réparer nos outils je souriais a ma mère comme pour lui dire "te rappel tu ces hivers?" et elle me souriait en retour comme pour me dire "Oui mon fils". Cela ne me pris guère longtemps a réparer quelques outils. Après avoir pris une chope d'eau afin de la boire, je m'installa auprès de mère.

-Toujours a travailler mon fils.
-Il le faut bien après tout tu ne peux plus faire certaine tache et t'occuper de grand père prend du temps.
Elle souri.
-Certes mais je connais quelqu'un qui a préférer s'occuper autrement.
-Qui donc ?
-*soupir* Haaalala je savais bien que mon fils n'était pas une lumière mais a ce point.
-...mamaaaaan.
-Ta fille Raggnar.
-Oui et bien ? Où est-elle ?
-Partit.
Je me leva brusquement.
-Où ça ?!
Ma mère ne pus s'empêcher de rire.
-A la pêche je l'ai vu prendre un harpon et quelque affaire.
Je m'assis donc de nouveau.
-Mon fils passe un peu de temps avec elle.
Avec un hochement de tête je m’exécuta. Je pris alors plusieurs panier, ainsi que des appâts. En direction de la rivière je suivis les pas léger de Nahya. Jusqu'à l’apercevoir au loin sur un rocher. Je pris alors quelque mètre avant d'installer les paniers non loin de la rive.
Nahya
Nahya
Ranes
Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Un peu de pêche Empty Re: Un peu de pêche

Mar 15 Aoû 2017 - 16:11
fruut frot
Un nouveau bruit viens s'ajouter. D'abord léger et lointain, il se rapproche, régulier.
frut froot
.... c'est un bruit de pas ! Qu'est-ce qui peut bien venir par ici ?

Je finis enfin par ouvrir les yeux, je trouve vite le visiteur. Raggnar arrive avec de quoi pêcher.
-Miiiiiou
Je vais à sa rencontre toute heureuse de sa venue.
-prêt à taquiner le poisson ? et d'humeur taquine j'ajoute A qui péchera le plus gros ?
Raggnar
Raggnar
Ranes
Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : Nantes

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Un peu de pêche Empty Re: Un peu de pêche

Mer 16 Aoû 2017 - 11:33
Après avoir approché non loin de Nahya, elle s'approcha de moi afin de me miauler un bonjour. Je ne parle pas le chat mais bon a force de l'éduquer j'en apprend pas mal sur elle et ses manières d'êtres.
Pendant que je continuais a préparer le tout pour la pêche Nahya me mis au défi d'attraper une plus grosse prise qu'elle. Je souris a ce défi qu'elle me lançait.

-Nous verrons de qui de nous deux est le meilleurs pêcheur.

Je pris alors soin d'enlever mes bottes et de relever mon pantalon jusqu'au genoux. Après quoi je pris une poignée d'appât et un harpon. Me plaçant maintenant devant le lac, je pris une grande inspiration et commençai a mettre mes pieds dans l'eau jusqu'aux chevilles. Je lança alors les appâts non loin de ma position. Je me tourna alors vers Nahya.

-Regarde bien jeune fille tu pourrais apprendre quelques truc.

Je fis alors silence, les yeux braqués sur l'eau claire qui laissait voir le fond de la rivière. Mon bras s'arma a la vue d'un poisson qui passait non loin, il hésitait. Allait-il s'avancer ? Oui et j'étais confiant de cela. Quelque vingtaine de seconde plus tard il s’approcha enfin, encore quelques centimètres... encore un peu... plus proche... MAINTENANT ! D'un geste vif je transperça l'eau ainsi que le poisson. Le harpon guidé par mon bras avait fait mouche. Souriant a ma prise je me tourna de nouveau vers Nahya pour m'approcher d'elle.

-Et voila le travail ! A toi !

Je mis alors ma prise dans un des panier que j'avais ramener laissant place a ma fille adoptive le loisir de chasser un peu de poisson.
avatar
Refyr
Ranes
Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Un peu de pêche Empty Re: Un peu de pêche

Mer 16 Aoû 2017 - 12:00
La matinée était agréable, l'hiver laissait doucement sa place au printemps. Saison qui ramenait lentement la nature a la vie, fleurissant les arbres et les fleurs, laissant les animaux sortir de cette longue attente qu'on appelle l'hiver. Une saison parfaite pour se promener dans les bois environnants et cueillir quelques plantes médicinales. Je marchait lentement, de mon léger pas habituel, respectueux au possible de l'environnement qui m'entourait et qui avait été mon habitat pendant de longues années, les souvenirs de mon enfance avec celle qui m'avait élevé resurgissaient et un petit sourire nostalgique se fit visible au coin de mes lèvres. Après plusieurs heures de marche des échos se firent entendre, des sons qui me paraissaient connus ... Des voix ... je me rapprocha doucement et pu apercevoir Raggnar et Nahya qui chassaient du poisson. Je ne pu m’empêcher de lâcher un rire assez audible et marcha pour aller les rejoindre. Ses deux la étaient toujours fourrés ensemble, j’étais ptet même un peu jaloux car Raggnar veillait beaucoup sur Nahya mais je ne pouvais pas lui en vouloir et qu'importe le nombre de fois ou je restait de marbre envers elle, au fond je l’appréciait énormément car elle était un peu comme moi au final ...

- Vous vous amusez a ce que je vois !

Je posa au sol ma petite besace d'herbes médicinales et m'installe doucement a coté d'eux

- Vous auriez pu prévenir que vous sortiez, je voulais ramasser quelques herbes et m’entraîner avec ma nouvelle lame ... Elle est un peu plus lourde que l'ancienne

Je me met a soupirer doucement, j'avais oublié que quand on parlait de poisson, on perdait complètement Nahya. Une idée me vient alors en tête et je pointe du doigt la rivière

- Un poisson !
Nahya
Nahya
Ranes
Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Un peu de pêche Empty Re: Un peu de pêche

Mer 16 Aoû 2017 - 20:20
Raggnar, prend place, comme à son habitude les pieds dans l'eau. Je n'ai jamais compris comment il peut supporter le contacte avec de l'eau aussi proche du glaçon.
Je commence par l'observer: stable sur ses appuis, poids légèrement vers l'avant, le bras tenant le harpon à la fois tendu et souple; prêt à frapper. Quand le moment de lancer son arme arrive enfin, le geste par d'une petit rotation du bassin suivie par celle des épaules et poussant le bras qui se détend, vif et précis. Tout le corps investit dans la propulsion d'un trait mortellement rapide. Le poisson n'a aucune chance.
Je prend place à mon tour au bord de l'eau, pieds au sec sur rocher léché par le courant. Feintant l’indifférence à l'appétissante prisse de Raggnar, il ne faudrait pas qu'il croit qu'il m’aie impressionnée. Je commence à observer attentivement quand un rire, familier, me tire de ma concentration.
C'est Refr que voila. Je ne m'attendais pas à sa venue, mais je suis plutôt ravie de le voir. Il y a longtemps que je ne l'ai pas taquiné. Je le laisse approcher prête a bondir. A l'instant où je m'apprête à lui sauter dessus
-Un poisson ! dit-il
POISSON ?!
Je me retourne sur mon élan naissant et LE vois, à l'air tout délicieux dans ses écailles brillantes, nageant à ma porté.... MON futur déjeuné . Dans le suite de ma rotation mon bras se détend d'un coup, le harpon jailli. Dans ma précipitation je suis emportée par mon élan, mon pied d'appuis glisse.....
Et merde !!
Raggnar
Raggnar
Ranes
Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : Nantes

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Un peu de pêche Empty Re: Un peu de pêche

Jeu 17 Aoû 2017 - 13:23
Je me rend compte que pêcher avec Nahya me laisse des bons moments qui me sorte du combat et de mes responsabilités. Par ailleurs j'entends un bruit et une voix familière.

-Et bien pour une surprise ! Comment vas-tu de si bon matin ?

Il se rapprocha de nous afin de nous rejoindre. Il nous fit remarquer que nous aurions du le prévenir, loin de moi l'idée d'y avoir pensée mais en effet cela aurait pu se faire. Mais le fait de parler d'une nouvelle arme attisa ma curiosité.

-Ah ? fais donc voir la qualité de ta lame je vais l’examiner.  

Durant ce temps Refr cria "Un poisson !" ce qui eut pour effet de directement mettre les sens de Nahya en éveille. Mais comme toujours dès qu'il s'agit de poisson...
*plouf*
Oui. Comme toujours. Elle perd de sa concentration dans la précipitation. Je regarde alors Refr d'un air blazer. Je soupir une fois de plus avant de m'approcher de l'eau.

-Alors jeune fille l'eau est a température ?

Je fais signe a Refr de s'approcher une fois de de plus et lui tends le harpon. Je lui fis alors signe de tête comme pour lui dire "Allez a toi".
avatar
Refyr
Ranes
Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Un peu de pêche Empty Re: Un peu de pêche

Jeu 17 Aoû 2017 - 22:55
J'ecoute tranquillement ce qui se dit et tends ma lame a Raggnar pour qu'il puisse l'essayer un peu

- Elle vient de la forge du frère de Eowin, dis moi ce que tu en penses !

Le renard sourit et prends le harpon, aidant aussi au passage Nahya a se relever de sa glissade

- Fais attention ça glisse ... Mais bon je pense que tu le sait déjà ...

Rit un peu et se met en position avec le harpon et reste silencieux afin de se concentrer pour mieux manier le harpon, outil qu'il détestait utiliser car était vraiment pas habile avec. Je préfère y aller a main nues, posant le harpon au sol et se place sur ses appuis et bondit en plongeant sa main dans la rivière afin d'en ressortir un poisson d'une taille convenable

- Et voila ! Je suis pas peu fier même si j'ai déjà attrapé plus gros ...

Sourit, content de sa prise et donne le poisson a demoiselle chat

- Tiens pour te faire plaisir cette fois

Garde son sourire et regarde Raggnar qui essayait mon arme

- Alors tu en penses quoi ?
Nahya
Nahya
Ranes
Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2017

Feuille de personnage
Nom du personnage :
Clan :
Totem :

Un peu de pêche Empty Re: Un peu de pêche

Ven 18 Aoû 2017 - 12:26
Dans ma glissade je tombe tête la première dans la rivière. L'eau est glacial. Le froid étreint ma poitrine comme une enclume. Je sens mon cœur s'accélérer et je réprime tant bien que mal la forte envie de prendre une goulée d'air, geler sur place est assez ennuyeux pas le peine de se noyer en prime. Au niveau des oreilles et du cou, j'ai l'impression qu'une mâchoire au dents de givres essai de me découper les membres.  Un contacte si froid qu'il donne l'effet d'une brûlure. J'ai à peine le temps de retourné vers la surface que l'eau s'est insinuée au travers des vêtements, rendant les crocs glacés encore plus oppressants.
Fort heureusement j'ai pied à l'endroit de mon plongeon. C'est sans trop de mal que je sort la tête de l'eau malgré l'engourdissement qui me gagne. Je saisie la main tendu de Refr pour me hisser sur la berge, au sec..... si on peut dire être au sec quand on trempé des pieds au bout des oreilles.

-MIIiiIIIii,  cééé fr-froi ! miaule-je grelottante comme réponse à Raggnar

Même une fois sortie de l'eau, le froid reste tenace. J'essaie d'essorer mes vêtements et de sautiller sur place pour me réchauffer, avec un sucés assez mitigé. Je ne prête pas très attention à Refr et à sa façon de pécher. Jusqu'à qu'il me met tout d'un coup un poisson sous le nez, un beau et appétissant poisson.

-Miiiiiiiiiiiiiiii lui dis-je pour lui exprimer ma gratitude en même temps que je le prend dans mes bras pour un câlin. Ce geste à défaut de me réchauffer le corps me fait chaud au cœur.

Ensuite je me remet en position sur la berge pour pêcher, mais je peine à tenir correctement le harpon dans mes doigts engourdis et légèrement bleu. Je vais avoir beaucoup de mal à attraper quoi que ce soit dans ces conditions. Je reste déterminée à ne pas revenir les mains vides, surtout après le défis lancé à Raggnar. Et puis je ne voudrais pas non plus laisser trop d'avance à Refr.
Je me concentre pour calmer au mieux mes tremblements et je fait le vide autour de moi pour rester focalisée sur mon objectif.
Contenu sponsorisé

Un peu de pêche Empty Re: Un peu de pêche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum